Marines Conseil intervient en amont de la vente.
Le rapport d’expertise avant vente vous sert à fixer le prix de votre navire et contribue à établir un climat de confiance avec l’acquéreur.
L’inspection détaillée de votre navire, l’étude des documents réglementaires et afférents à l’entretien, à l’équipement et éventuellement à l’histoire du navire, ainsi que nos échanges, permettent de réaliser un état des lieux, le plus complet possible, de votre bateau au moment de l’expertise.
Nous établissons, en fonction de son état, sa valeur et nous vous proposons, selon le marché au moment de l’expertise, une gamme de prix raisonnable. Elle n’apparait pas dans le rapport d’expertise que vous pourrez présenter à l’acquéreur. Vous êtes libre de fixer le prix de vente.
Le rapport d’expertise détaille l’état général du navire (coque, pont, aménagement, moteur, gréement…) et dresse l’état de fonctionnement des équipements, le jour de l’expertise. La liste des équipements non fonctionnels est mentionnée dans le rapport, et est pris en compte dans l’évaluation du prix. Il est donc important d’avoir vérifié ces points (ex: chargement des batteries, …) avant notre expertise.
Également, Marines Conseil réalise, à votre demande, les d’analyses d’huile (moteur, inverseur) et des hydrocarbures. Ces analyses permettent de disposer d’un primo-bilan de l’état de santé interne du moteur.
Au besoin, Marines Conseil, peut faire intervenir des professionnels pour régler les éventuels dysfonctionnements ou réaliser des réparations , les frais restant à la charge du propriétaire.
Enfin, en aucun cas, Marines Conseil n’ intervient dans vos négociations avec l’acquéreur.